En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Accueil librairie Mon compte Panier Aide

Menaces climatiques sur l'ordre mondial

18,35€ Auteur : Jean-Michel ValantinEditeur : Lignes de repèresDate de parution : 01 juin 2005Public : Grand publicNombre de pages : 160ISBN : menace_clima Aucun avis 0 sur 5

Canicules, sécheresses à répétition, fontes glaciaires, pénuries agricoles : le phénomène du réchauffement climatique n’est plus simplement météorologique, il prend une ampleur géopolitique.

D’ailleurs, les menaces climatiques étaient à l’ordre du jour du sommet du G8 et Tony Blair est décidé à en faire un thème important pendant sa présidence de l’Union. Après la guerre froide et le terrorisme se profile une nouvelle menace : la menace climatique.

Jean-Michel Valantin est docteur en études stratégiques. Il a déjà publié " Hollywood, le Pentagone et Washington, les trois acteurs d'une stratégie globale ", aux éditions Autrement, 2003 (traduit en italien, en anglais et en turc).

S'intéressant depuis longtemps aux relations entre les modifications environnementales et les évolutions stratégiques, il publie de nombreux articles, notamment dans " Diplomatie Magazine " et de "Défense et sécurité Internationale ".


 
Haut de page

Déposez un avis

Note