En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Reconnaître et décoder les traces d'animaux
Expédié sous 5 JOURS — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Reconnaître et décoder les traces d'animaux Manuel d'ichnologie

17,00€ Auteurs : Muriel Chazel, Luc ChazelEditeur : QuaeDate de parution : 10 mars 2011Public : Grand publicNombre de pages : 192 Aucun avis 0 sur 5

Jadis pratique populaire, à présent discipline utilisée en paléontologie, l'ichnologie est l’ensemble des techniques permettant l’identification des espèces à partir des traces qu’elles laissent.

Véritable manuel d’initiation, ce guide met ce savoir-faire au service du promeneur par une approche didactique établissant une typologie des empreintes : séquences des membres antérieurs et postérieurs en fonction de l’allure, aspects des empreintes selon le substrat.

Il permettra au naturaliste amateur de « lire » la nature à partir des empreintes laissées par les animaux dans le sol, mais aussi de leurs excréments et déjections, jusqu’aux traces laissées sur les végétaux en passant par les cadavres pour ce qui est des grands carnivores. Outre les passionnés de faune sauvage, cet ouvrage intéressera les professionnels en charge des inventaires et du suivi des animaux en milieu naturel.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note