En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Plancton, aux origines du vivant
Expédié sous 7 JOURS — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Plancton, aux origines du vivant

39,90€ Auteur : Christian SardetEditeur : UlmerDate de parution : 16 octobre 2013Public : Grand publicNombre de pages : 216 Aucun avis 0 sur 5

QUAND L'ART RENCONTRE LA SCIENCE
Dans ce très beau livre, ode aux origines et à la diversité du vivant, Christian Sardet révèle en 550 photos aussi belles qu’étranges, un monde secret. Un monde d’organismes dérivant avec les courants depuis les minuscules virus et bactéries jusqu’aux méduses et siphonophores, les plus longs animaux du monde.

UNE PLONGÉE AU COEUR DE L’ÉVOLUTION
L’auteur, à travers ses voyages et expéditions, partage ses passions et ses connaissances en images accompagnées de textes précis et incisifs permettant de comprendre les évolutions de la vie et de la biodiversité depuis plus de 3 milliards d’années.

UNE LECTURE, DES PHOTOS, DES FILMS, UN SITE
Un dispositif exceptionnel a été mis en place pour aller plus loin dans la découverte du comportement et des interactions entre les organismes du plancton à travers des films et un site interactif.

Des QR codes insérés dans les chapitres du livre permettent d’accéder instantanément avec votre smartphone ou tablette aux 20 vidéos des « Chroniques du Plancton » pour une immersion totale (www.planktonchronicles.org/fr).

Auteur(s)

Fondateur du laboratoire de Biologie Cellulaire Marine du CNRS et de l'Université P. et M. Curie à l'Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer, Christian Sardet, directeur de recherche au CNRS est auteur de nombreuses publications scientifiques et vient de recevoir le Grand Prix des Sciences de la Mer de l’Académie des Sciences.

En qualité de co-fondateur et coordinateur de l’expédition Tara Oceans consacré à l’étude globale du plancton Christian Sardet a initié le projet « Chroniques du Plancton » qui marie art et science pour partager la beauté et la diversité du plancton.


 
Haut de page

Extraits

Plancton, aux origines du vivantPlancton, aux origines du vivantPlancton, aux origines du vivant
Haut de page

Déposez un avis

Note