En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Constructions hydrauliques : écoulements stationnaires Produit indisponibleEn réimpression

Constructions hydrauliques : écoulements stationnaires (TGC volume 15)

99,50€ Auteurs : Willi H. Hager, Anton SchleissEditeur : PPURDate de parution : 01 septembre 2009Public : ProfessionnelsNombre de pages : 625 Aucun avis 0 sur 5

Les constructions hydrauliques sont parmi les ouvrages les plus exigeants du génie civil. En raison de leurs multiples interactions avec l’eau, l’air et le sol, leur conception requière un large spectre de connaissances dans des disciplines aussi variées que la géotechnique, les structures et bien évidemment l’hydraulique, que l’ingénieur projeteur se doit de maîtriser.

Ce livre s’adresse principalement aux ingénieurs praticiens et aux étudiants de Bachelor et de Master; il propose un exposé clair et synthétique des notions fondamentales de l’hydraulique, illustré de nombreuses applications aux ouvrages telles que conduites, canaux, déversoirs et dissipateurs d’énergie.

Les solutions présentées sont, dans la mesure du possible, éclairées d’approches théoriques et de résultats d’essais, et des exemples de calcul facilitent l’application des sujets traités.

Cette nouvelle édition, complètement revue et mise à jour avec des développements récents, a été enrichie de nombreuses nouvelles sections.

Une abondante bibliographie permet l'approfondissement et l'élargissement des connaissances.

Public : Etudiants des 2e et 3e cycles, ingénieurs praticiens, chercheurs.

Sommaire

Rappel des bases. Equations fondamentales - Pertes de charge - Conduites en charge - Hauteurs ty-piques de l'écoulement - Courbes de remous. Déversoirs et vannes. Déversoirs à crêtes rectiligne et non rectiligne - Déversoirs contrôlés par des vannes - Dé-versoirs latéraux. Canaux. Canaux à adduction latérale - Canaux courbes et canaux à branchements - Canaux non prismatiques - Aération superficielle - Cavitation et aé-ration forcée. Ouvrages de dissipation. Ressaut hydraulique - Bassins amortisseurs - Auge, saut de ski et déflecteur. Ouvrages de prise et de vidange. Prise d'eau - Vidange de fonds.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note