En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Poissons d’élevage sont-ils stressés ? (Les)
Expédié sous 5 JOURS — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Poissons d’élevage sont-ils stressés ? (Les)

20,00€ Auteur : Michel GirinEditeur : QuaeDate de parution : 31 mai 2012Public : Grand publicNombre de pages : 144 Aucun avis 0 sur 5

80 clés pour comprendre l'aquaculture

En 80 questions, ce livre aborde toutes les rumeurs concernant l’aquaculture, toutes les inquiétudes, toutes les accusations, sans tabou, en vue d’éclairer une activité longtemps décriée pour son manque de perspectives et critiquée aujourd’hui pour son succès.

À force de surexploitation, la pêche décline, alors que les marchés sont de plus en plus demandeurs. L’aquaculture en profite pour s’installer solidement sur les étals. Mais sa croissance inquiète. N’est-elle pas en train de détruire des milieux fragiles ? D’ajouter d’autres pollutions dans des zones déjà fortement agressées ? Ne va-t-elle pas reproduire les dérives de l’agriculture, poissons « aux hormones », bourrés d’antibiotiques et de pesticides, OGM dangereux pour la nature et le consommateur ?

Les professionnels ont trois objectifs : l’amélioration de la qualité des aliments, l’utilisation de matières premières végétales dans la composition des aliments et le respect de l’environnement littoral.

En 80 questions, ce livre aborde toutes les rumeurs, toutes les inquiétudes, toutes les accusations, sans tabou, en vue d’éclairer une activité longtemps décriée pour son manque de perspectives et critiquée aujourd’hui pour son succès.

L'auteur : Michel Girin, docteur es sciences, a consacré 24 ans de sa vie professionnelle à la recherche et au développement de l’aquaculture. Il a publié en 1991 L’aquaculture adulte, réflexion sur son expérience de l’activité. Maintenant en retraite, il s’est attaché à faire un point accessible au grand public d’un acquis professionnel qui l’a conduit à intervenir dans plus de soixante pays.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note