En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Enduits intérieurs
Expédié sous 5 JOURS — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Enduits intérieurs

35,50€ Auteurs : Valérie Leroy, Philippe Bertone, Sylvie WheelerEditeur : EyrollesDate de parution : 05 janvier 2012Public : ProfessionnelsNombre de pages : 116 1 avis 1 sur 5

Chaux, plâtre, terre - Connaître et exécuter - Les compositions mixtes - Les finitions décoratives

A destination des professionnels, ce manuel illustré traite un sujet très demandé, qui répond aux exigences de la construction écologique et durable. Pratique, c'est un outil précieux également pour les auto-constructeurs, qui présente aussi bien la fabrication des enduits naturels que leur application.

Ce précis de mise en oeuvre détaille les formulations et les tours de main nécessaires à la réalisation de toutes sortes d'enduits intérieurs et de finitions décoratives à base des matériaux sains et performants que sont la chaux, le plâtre ou la terre.

Des enduits fibres rustiques aux finitions les plus délicates et sophistiquées, comme le tadelakt, il permet de répondre à toutes les envies en termes de textures et d'effets, et de créer de belles ambiances intérieures tout en garantissant une qualité d'exécution irréprochable.

Les auteurs :

Valérie Leroy dirige Les Ateliers de Vérone, entreprise & centre de formation pour les professionnels et les particuliers, spécialisée dans les techniques de la chaux.
Philippe Bertone dirige Les Ateliers du paysage, entreprise spécialisée en plâtres décoratifs dans les Alpes-de-Haute-Provence, et est expert auprès des Monuments Historiques pour les ouvrages réalisés en plâtre.
Sylvie Wheeler dirige l'entreprise du même nom, spécialisée en enduits terre, et est membre actif d'As-Terre, l'association nationale des professionnels de la terre crue.


 
Haut de page

1 avis

Couverture malheureuse !

Sans juger du contenu de ce guide pratique, EYROLLES a fait fort ici en donnant l'exemple d'une personne sur un échafaudage non conforme (sans garde-corps), et avec ce qui ressemble plus à une planche posée entre les 2 montants qu'à un planchon adapté sur l'échafaudage !

Ne pas oublier la sécurité dans les guides pratiques SVP...

Signaler un contenu inapproprié 1 Déposé par Responsable QSE le
Note